Menu

Pages

Smoothie violet super-antioxydant à la myrtille


Smoothie violet super-antioxydant à la myrtille

Saviez-vous que la couleur de la nourriture nous aide à savoir ce que ses principaux avantages pour la santé? Celle qui est pourpre ou violette se distingue par sa puissance super-antioxidante.


Tel est le cas, par exemple, de bleuet, d'açai ou de graines de chia.

Dans cet article, vous découvrirez pourquoi nous avons choisi ces trois aliments violets pour faire un smoothie délicieux superantioxidant pour lutter contre les radicaux libres et prévenir le vieillissement.


Les propriétés en fonction des couleurs

             

Connaître les avantages que nous apporte la nourriture par la couleur peut être très utile pour suivre un régime équilibré et améliorer notre santé.

Nous résumons ici les propriétés selon la couleur:


Blanc: Ils améliorer la santé respiratoire et le système immunitaire. Il est le cas de l'ail, l'oignon, les champignons, les navets, etc.

Jaune et orange: Très bénéfique pour la peau, les yeux et le cœur, ainsi que étant des antioxydants. Parmi ceux-ci sont les carottes, les patates douces, la citrouille, etc.

Rouge: Les ingrédients de cette couleur améliorent la circulation et l'ensemble du système cardio-vasculaire et sont aphrodisiaques. Certains des aliments avec ces propriétés sont les tomates, le poivre de Cayenne, fraises, etc.

Vert: Cette couleur aide à protéger le foie et réguler le cholestérol et est également un antioxydant. Nous pouvons utiliser tous les légumes à feuilles vertes.

LIRE AUSSI :  9 délicieuses limonades maison

Violet: Comme nous le disions au début, en plus d'avoir des propriétés superantioxidantes, ce ton aliments nous aident aussi à améliorer la vue, le système urinaire, la mémoire et la circulation.

Pour atteindre ces avantages que nous pouvons prendre les aubergines, les prunes, les figues, les mûres, etc.

Noir: Les aliments de couleur noire sont énergiques et stimulants. Vous pouvez vérifier si vous consommez le café, le cacao, les olives, l'ail noir, etc.

Myrtilles

            

Ces délicieuses baies sont des aliments super-antioxidants grâce à leur teneur en anthocyanes, qui sont des pigments qui lui donnent le violet.

Les myrtilles sont aussi un excellent remède pour tout trouble des pierres des voies urinaires et des reins, ainsi que le système digestif et cardio-vasculaire.

Son pouvoir antioxydant est également très utile pour traiter ces problèmes de vision liés au vieillissement et l'action des radicaux libres, tels que le glaucome, décollement de la rétine, la cécité nocturne, les cataractes, etc.

lire aussi :  5 délicieuses boissons qui optimisent la santé hépatique

L'açai


L'açai est aussi violette profond, mais beaucoup moins connu. Cependant, elle est un fruit avec plus de pouvoir anti-oxydant, également riche en anthocyanines et les vitamines A, B et C.

L'açai est le fruit d'un palmier qui pousse uniquement à l'état sauvage dans le nord jungle du Brésil.

Elle est également une bonne source de protéines végétales, qui, avec sa valeur antioxydante, sont deux propriétés qui en font un must pour les athlètes qui se soucient de leur alimentaire.

lire aussi :  Des boissons de désintoxication pour perdre du poids

Chia

             

Les graines de chia ont noté pour leur contenu:

des protéines végétales

antioxydants

fibres solubles

Omega 3 acides gras

Minéraux (calcium, fer, potassium)

Beaucoup de gens les consomment déjà tous les jours, le jeûne, pour réguler le transit intestinal, comme leurs effets sont immédiats et étonnants.

Il est seulement important de noter que pour bénéficier de tous ses avantages, nous devons les mettre à tremper toute la nuit ou bien les écraser pour assimiler leurs nutriments.

Préparez votre smoothie super-antioxidant


Avec les quantités indiqués ci-dessous vous pouvez préparer deux portions

Les ingrédients
½ tasse de myrtilles fraîches (75 g)

Une cuillère à soupe de poudre d'açai (15 g)

Une cuillère à soupe de graines de chia (10 g)

Une tasse d'eau ou de jus non sucré (ananas, pomme, raisin) (250 ml)

La préparation
La veille, faites tremper les graines de chia dans l'eau ou dans le jus élu dans un verre couvert.

Dans la matinée, passez les graines de chia dans un mélangeur avec les autres ingrédients.

Si vous voulez, vous pouvez sucrer la boisson avec un peu de miel ou de stevia.

Il faut consommer cette boisson de préférence sur un estomac vide, séparé de la nourriture.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Contenus :