Menu

Pages

Recettes maison pour blanchir les dents

Produits naturels pour blanchir les dents

Certaines astuces maison peuvent nous aider à blanchir notre émail dentaire. De plus, le fait d'éviter certaines habitudes comme le tabac ou le café aidera à prévenir l'apparition d'un émail jaunâtre.




De nos jours, les traitements dentaires pour blanchir les dents sont à la mode. Cependant, ils sont conçus avec des produits invasifs qui finissent par endommager le recouvrement des dents, ce qui est irréversible.

Il n’est pas utile d’en arriver à ces extrêmes ni de dépenser une fortune dans des techniques pour blanchir les dents. Si votre but est d’avoir des dents plus blanches, n’attendez plus avant d’essayer les produits naturels suivants.
 

Comment les dents se tachent-elles ?

L’émail qui recouvre les dents est légèrement poreux et se « remplit » de ce que nous mangeons. C’est pourquoi, si nous buvons du vin ou que nous mangeons des myrtilles, nos dents deviennent tout de suite violettes. Après le brossage, cette couleur part.

Néanmoins, il existe des aliments et des boissons qui tachent les dents de façon plus pénétrante. Et, avec le temps, ils leur donnent une couleur jaunâtre ou brunâtre, vraiment inesthétique. Les boissons colorées comme le café, le thé ou les boissons gazeuses figurent sur cette liste d’aliments.En outre, le tabac et une mauvaise hygiène buccale contribuent à augmenter la porosité de l’émail.

Par ailleurs, l’acide de certains aliments endommage aussi les dents. Manger de la viande, des produits laitiers, des oeufs, des agrumes, du sucre raffiné, de la bière, des édulcorants artificiels, des boissons gazeuses ou des huiles végétales aggrave cette situation. Nous pouvons également y inclure les sucreries, mais surtout, la fréquence à laquelle nous les consommons.
Une erreur typique consiste à se brosser les dents sitôt le repas terminé. Effectivement cela empêche la formation de caries, mais cela signifie aussi que l’émail n’a pas le temps de récupérer sa dureté.
Lisez également :  Un plan de 14 jours pour désintoxiquer votre corps

Aliments bienfaisants


A l’inverse, nous trouvons des aliments qui aident à maintenir les dents blanches. Parmi les fruits et les légumes, nous pouvons citer les poires, les pommes, les carottes, le concombre, les choux-fleurs, la laitue, le brocoli et les épinards.
Quelques-uns d’entre eux contiennent des fibres, alors que d’autres renferment des nutriments qui créent une pellicule protectrice sur l’émail des dents. Évitant ainsi qu’elles se tachent. D’autre part, le fromage est utile parce qu’il contient des protéines et des graisses pour neutraliser les acides d’autres aliments. En effet, ils stimulent la production de salive qui contient du phosphore et du calcium, ce qui contribue à reminéraliser l’émail.
 

Recettes maison pour blanchir les dents

Voici quelques astuces qui vous aideront à blanchir vos dents simplement et naturellement.

L’orange

Frottez vos dents pendant 45 secondes avec l’intérieur d’une peau d’orange. Cette partie blanche entre la peau et les quartiers porte le nom de mésocarpe et contient une substance qui laissera vos dents blanches. Brossez-les ensuite une demie heure plus tard.

Fraises et bicarbonate

Préparez une pâte avec des fraises et du bicarbonate de soude. Les fraises agissent comme un agent blanchisseur naturel. Il suffit d’écraser le fruit et de le mélanger avec l’autre ingrédient. Ensuite, appliquez la pâte sur les dents puis laissez poser 20 minutes. Attendez 30 minutes de plus et brossez-vous comme vous en avez l’habitude. N’abusez pas de ce remède (si possible une fois par semaine ou toutes les 2 semaines).

Poudre de charbon actif

Mettez de la poudre de charbon actif sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents avec. Bien que cette sensation soit étrange, beaucoup prétendent qu’il s’agit du meilleur remède pour blanchir les dents.
Découvrez aussi :  Comment blanchir la zone intime naturellement ?
 

Autres remèdes pour blanchir les dents

  • Mangez tous les jours une rondelle de papaye ou une pomme. Ces fruits servent à renforcer les gencives tout en laissant les dents blanches.
  • Placez deux cuillères à soupes de feuilles de sauge dans une tasse d’eau bouillante. Laissez refroidir puis faites des bains de bouche. Vous pouvez également mâcher une feuille après avoir mangé.
  • Mélangez deux cuillères d’eau oxygénée avec une cuillère d’eau. Frottez doucement sur les dents tachées. Puis, rincez avec beaucoup d’eau.
  • Réalisez une pâte avec une cuillère de levure de bière, deux cuillères à café de sel et d’eau. Brossez vos dents avec cette préparation comme s’il s’agissait de dentifrice.
  • Mélangez une demie tasse de levure de bière avec deux cuillères à café de sel jusqu’à former une pâte. Brossez-vous les dents avec.
 

Bicarbonate de soude pour blanchir les dents

Toutes les astuces maison citées ci-dessus sont très efficaces si vous cherchez à donner à votre dentition une couleur nacrée. Cependant, tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’existe pas de meilleur traitement que le bicarbonate de soude.

Il s’agit d’une alternative très écologique et saine pour vos dents. Il vous suffit de verser 1/4 de cuillère à soupe de bicarbonate dans une tasse et d’humidifier la brosse à dents avec l’eau du robinet. Ensuite, trempez-la dans le bicarbonate puis brossez comme si c’était du dentifrice.

Si vous en mettez trop, cela peut vous donner un goût salé ou acide dans la bouche. Or, ne vous en faites pas, cette sensation disparaîtra dès que vous vous rincerez. Néanmoins, réalisez ce soin peu de fois dans le mois, car son usage excessif peut endommager l’émail dentaire.
 

Derniers conseils pour avoir les dents plus blanches

  • Toujours garder la bouche propre
  • Ne pas se brosser trop fort
  • Utiliser du fil dentaire
  • Arrêter de fumer
  • Réduire la consommation de café, de thé ou de boissons gazeuses

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Contenus :